Le jeune homme de 28 ans a écopé de quatre semaines de prison ferme pour avoir voulu retrouver sa petite amie sur l’île de Man en mer d’Irlande pendant le confinement.
Il avait chevauché un jet-ski pour la première fois de sa vie, traversé une mer déchaînée et glacée puis marché pendant des heures pour rejoindre sa bien aimée sur l’île de Man avant de se faire prendre : insensible, la justice locale l’a expédié en prison pour violation du confinement.
Selon la BBC, Dale McLaughlan, un habitant d’Ayrshire, dans le sud de l’Écosse, avait rencontré sa petite amie en septembre alors qu’il travaillait comme couvreur sur l’île de Man, un territoire autonome britannique en mer d’Irlande.
Revenu chez lui à la fin de son contrat, le jeune homme âgé de 28 ans n’avait pu, depuis, retourner voir sa fiancée, l’île de Man, pourtant très proche de l’Écosse, ayant entretemps interdit aux non-résidents d’accoster en raison de l’épidémie du virus chinois.
Au désespoir, l’amoureux frustré a loué le vendredi 11 décembre un jet-ski, un engin qu’il n’avait jamais piloté auparavant, dans le but d’effectuer clandestinement les 40 kilomètres de traversée.
Selon ses calculs, le voyage ne devait lui prendre que 40 minutes. Mais il a finalement mis plus de quatre heures à rejoindre l’île, bravant une mer houleuse et à environ 8 °C. Après quoi, il a encore dû effectuer 24 kilomètres à pied pour rejoindre la maison de sa petite amie, rapporte la BBC, qui cite des documents de la procédure judiciaire.
Repéré par la police en boîte de nuit
C’est après avoir fêté ses retrouvailles avec sa fiancée dans des boîtes de nuit que le jeune homme a été repéré par la police et arrêté pour entrée illégale sur l’île.
Un juge local l’a condamné à quatre semaines de prison ferme pour avoir « violé de façon intentionnelle et préméditée » les règles de confinement sur l’île de Man, malgré les appels à la clémence de son avocat qui a plaidé la dépression.
Élections américaines – Zuckerberg : 500 M$ pour les élections
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.