Pour pallier à la tristesse de voir ses restaurants vides et fermés, un restaurateur de Rennes a décidé de placer des nounours aux tables de trois de ses établissements. Il fait ainsi d’une pierre deux coups : il apporte un peu de joie dans le centre-ville, et compte les offrir à des enfants défavorisés pour Noël.
« La ville est triste, sans personne. Alors j’ai voulu mettre un peu d’animation », explique à Ouest-France Bertrand Saint-Yves, qui a décidé d’égayer trois de ses restaurants : installer une cinquantaine d’ours en peluche mesurant 1,30 mètre de haut aux tables, bien visibles derrière les vitrines.
« Ce n’est pas mon idée », reconnaît le restaurateur, en entrevue à France Bleu. « Mais dès qu’on m’en a parlé, je me suis mis au boulot pour les acquérir et les mettre en place. »
#insolite . un Rennais met des nounours en peluche pour animer ses restaurants #COVID19 #restaurants #confinement #rennes https://t.co/vUUBCcrwIf
— FB Armorique (@bleuarmorique) November 9, 2020
« Ça met un peu de baume au cœur pour les gamins qui passent par là », assure-t-il.
Apparemment, il n’y a pas que les enfants, privés de vitrines de Noël, qui apprécient le geste de Bertrand Saint-Yves. Ainsi, une retraitée qui les a pris en photo a déclaré à 20 Minutes : « Ils sont trop mignons, j’aimerais vraiment les rejoindre à table. »
Confinement à Rennes : Dans un restaurant, des ours en peluche remplacent les clients https://t.co/y2jEKeH8z2 via @20minutesRennes pic.twitter.com/NnJTjNe1ae
— 20 Minutes Rennes (@20minutesrennes) November 9, 2020
Le geste du restaurateur rennais est aussi altruiste puisqu’il a pensé à faire des heureux avec les jolis nounours. « Le 24 décembre, les ours seront donnés à une association pour que des enfants puissent les recevoir », assure-t-il.
Jusqu’à cette date, les peluches égaieront les vitrines de ses restaurants, « sauf si on nous autorise à rouvrir avant. Dans ce cas, ils serviront pour assurer la distanciation entre chaque client ! »
FOCUS SUR LA CHINE – Les élections américaines mettent la Chine en difficulté
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.