Pensant « agir en toute impunité », le promeneur n’a pas hésité à baisser son pantalon et à présenter son postérieur aux militaires présents à bord de l’hélicoptère.
Les faits se sont déroulés le mardi 7 avril aux alentours de Ligné, une commune d’environ 5000 habitants située à 25 kilomètres au nord de Nantes.
Vers 15 h, un homme qui se promenait le long de la voie verte reliant Carquefou à Saint-Mars-la-Jaille a été repéré par un hélicoptère de la gendarmerie survolant le secteur dans le cadre des contrôles liés au respect des mesures sanitaires édictées par le gouvernement pour enrayer la propagation du virus du PCC (Parti communiste chinois), connu sous le nom de nouveau coronavirus.
Le promeneur a alors baissé son pantalon avant de présenter son postérieur aux militaires présents à bord de l’appareil.
« Il pensait agir en toute impunité et a donc décidé de montrer ses fesses, croyant que l’hélicoptère n’allait pas se poser », a expliqué Philippe Mithouard, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Ancenis, dans les colonnes de L’Éclaireur de Châteaubriant.
il montre ses #fesses à l’hélicoptère de @Forcesaeriennes
de @gendarmerie en plein #confinement : 135 € ça lui apprendra via L’Éclaireur de Châteaubriant https://t.co/qURjvqqRVM— La Voix du Gendarme (@lvdGendarme) April 8, 2020
L’individu ne se doutait pas que les gendarmes disposaient également de patrouilles au sol à même d’appréhender les personnes identifiées par la voie aérienne.
« Les équipes au sol ont été dirigées vers cet individu. Lorsqu’il s’est aperçu que l’hélicoptère suivait sa position, il a immédiatement relevé son pantalon et a tenté de se cacher dans une haie », précise Philippe Mithouard.
Appréhendé peu de temps après, le promeneur indélicat a finalement écopé de deux amendes de 135 euros.
« Il se déplaçait sans attestation et n’a pas respecté l’arrêté préfectoral relatif aux espaces verts et littoraux, en lien avec le confinement », souligne le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Ancenis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.