Le conducteur a été interpellé par les gendarmes motorisé de Nozay. Son véhicule a été immobilisé.
En ce début de vacances scolaires, les gendarmes de Loire-Atlantique étaient présents pour faire respecter les règles pendant cette période de confinement. Sur leur page Facebook, ils ont adressé un « carton rouge » à un automobiliste intercepté samedi dans le département.
D’après Ouest-France, les faits se sont déroulés samedi 4 avril vers 16h. Sur la RN 137, un automobiliste est flashé à 153 km, sur un axe limité à 110. Après avoir refusé de se soumettre à un premier contrôle, l’automobiliste est finalement interpellé par les gendarmes motorisés de Nozay (Loire-Atlantique). Le conducteur originaire de Redon (Ille-et-Vilaine) conduisait avec 1,02 gramme d’alcool par litre de sang. Deux mineurs, dont un enfant de 4 ans, se trouvaient également dans le véhicule.
Il quitte le domicile familial après une dispute
Le conducteur trentenaire n’avait pas d’attestation de déplacement dérogatoire ni de permis de conduire, ce dernier lui avait été retiré suite à un contrôle le mois dernier après un refus d’obtempérer. L’homme a expliqué aux gendarmes qu’il avait quitté le domicile familial après une dispute avec sa compagne et qu’il comptait se rendre à Angers.
En attendant d’éventuelles poursuites judiciaires, son véhicule a été immobilisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.