Manifestement très pressé, le jeune automobiliste n’a pas remarqué qu’il venait de dépasser un véhicule sérigraphié aux couleurs de la gendarmerie…
Les faits se sont déroulés le mercredi 1er avril dans le village de Luttenbach-près-Munster (Haut-Rhin), près de Colmar.
Vers 17 h, un automobiliste qui roulait à bord d’une petite Fiat a doublé un véhicule du peloton de gendarmerie de montagne du Haut-Rhin à plus de 100 km/h.
Si les militaires avaient aperçu le conducteur dans leur rétroviseur, ils ne s’attendaient pas à ce qu’il les dépasse sans même prendre la peine de ralentir son allure, le mot « gendarmerie » recouvrant une bonne partie de l’arrière de leur véhicule.
En route vers Metzeral où ils devaient prêter main forte aux pompiers, les gendarmes ont décidé de prendre le chauffard en chasse. Ce dernier s’est finalement arrêté de lui-même à Breitenbach.
Âgé de 27 ans, le contrevenant a écopé d’une triple amende selon Les Dernières Nouvelles d’Alsace : « 90 euros pour vitesse excessive, 135 euros parce que les papiers de sa voiture n’étaient plus en règle et encore 135 euros pour n’avoir pas pris le temps de remplir une attestation dérogatoire de déplacement, en cette période de confinement. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.