Confinement : une jeune femme sans attestation frappe des policiers. 3 mois de prison ferme

Par Epoch Times avec AFP
27 mars 2020 17:17 Mis à jour: 28 mars 2020 15:53

Jugée en comparution immédiate, une jeune femme âgée de 20 ans de Cambrai (Nord) a été condamnée à trois mois de prison ferme pour avoir insulté, frappé et craché sur des policiers lors d’un contrôle dans le cadre du confinement.

Contrôlée par une patrouille de police mardi 24 mars dans l’après-midi, alors qu’elle se trouvait dans la rue avec son compagnon et leurs jeunes enfants, la jeune femme, qui ne disposait pas d’une attestation de déplacement dérogatoire en règle, a d’abord tenté de « partir en courant », a rapporté le procureur de la République de Cambrai, Rémi Schwartz.

« Lorsque les policiers l’ont rattrapée », elle les a alors insultés, frappés, et leur a craché dessus, a-t-il précisé, confirmant une information de la Voix du Nord.

135 euros d’amende

Placée en garde à vue puis jugée jeudi en comparution immédiate, elle a été condamnée à trois mois de prison ferme pour outrage, rébellion et violences volontaires – n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail (ITT) – sur des personnes dépositaires de l’autorité publique. La peine n’a pas été assortie d’un mandat de dépôt.

Elle a également écopé d’une amende de 135 euros pour avoir violé les règles du confinement.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.