Le commerçant a décidé de proposer à ses clients des copies de l’attestation de déplacement dérogatoire indispensable pour circuler pendant le confinement.
L’initiative n’a pas manqué de faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Un bureau de tabac du quartier Sanvic au Havre (Seine-Maritime) a mis en vente des exemplaires de l’attestation dérogatoire indispensable pour chaque déplacement depuis l’entrée en vigueur des mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du virus du PCC.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le buraliste propose ainsi une copie de l’attestation pour un euro. Une initiative qui, si elle a choqué plusieurs internautes, ne serait toutefois pas répréhensible selon une source judiciaire citée par les journalistes d’actu.fr.
« Cela ne peut être qualifié ni d’escroquerie, ni d’abus de faiblesse par exemple. Le patron de l’établissement présente cela comme un service rendu pour dépanner les gens, et le prix est clairement affiché », a indiqué la même source.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.