Jeudi 19 mars, un restaurateur dans la commune de Vittel dans les Vosges n’a pas pu ravitailler ses parents, âgés de 85 et 89 ans et installés à Mulhouse (Haut-Rhin). Il a été arrêté et verbalisé à la sortie de sa ville par les gendarmes
Malgré son attestation de déplacement dérogatoire remplie, Gilles Del Rosso, un restaurateur qui avait prévu de rendre visite à ses parents afin de les ravitailler, a reçu une amende pour déplacement injustifié, relate Vosges Matin.
Ses parents, âgés de 85 et 89, ont dû aller faire leur course eux-mêmes, alors qu’ils vivent à Mulhouse, dans une zone particulièrement touchée par le coronavirus de Wuhan.
Coronavirus. Verbalisé alors qu’il allait aider ses parents de 85 et 89 ans à Mulhouse https://t.co/bK3c3rsyMs
— Ouest-France (@OuestFrance) March 23, 2020
Avant son interpellation, Gilles avait décidé de prendre la route pour aller se confiner en Savoie, où il possède une résidence hôtelière. Cependant, il comptait faire un détour de 200 km pour aller à Mulhouse et soutenir ses parents.
C’est à ce moment qu’il a été arrêté par les gendarmes, à la sortie de Vittel. Ces derniers ont alors considéré son déplacement comme n’étant pas autorisé dans le cadre du confinement et lui ont dressé une amende de 135 €.
Il a alors dû reprendre la route pour la Savoie, mais sans détour. Sur la route, il s’est fait contrôler à deux reprises, mais sans avoir de problème ni d’amende. Les forces de l’ordre ont donc considéré que le trajet pour aller chez ses parents n’était pas justifié, mais que celui pour aller en Savoie l’était.
#Coronavirus >> Il allait aider ses parents à #Mulhouse : 135 € d’amendehttps://t.co/rA15xBFxh7
— Mickaël Demeaux (@mdemeaux) March 23, 2020
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.