La plateforme américaine Netflix est désormais inaccessible en Russie, a indiqué lundi 31 mai à l’AFP le géant californien du streaming, dernière société occidentale en date à finaliser son retrait du pays à cause de l’offensive russe en Ukraine.
Le site et l’application de Netflix ne sont plus disponibles en Russie depuis vendredi 27 mai, ont constaté des journalistes de l’AFP.
« C’est la matérialisation du retrait du marché russe » annoncé en mars, a expliqué Netflix à l’AFP, en précisant que la plateforme américaine avait attendu la fin d’un cycle de facturation pour bloquer la plateforme en Russie.
Auparavant, le site était resté accessible et les clients en Russie dotés de moyens de paiement en ligne non-russes, ceux émis par les banques russes ne passant pas en raison des sanctions occidentales, pouvaient continuer de s’abonner.
Netflix supprime 700.000 abonnements sur sa plateforme
En mars, le géant de la vidéo à la demande avait annoncé la suspension de son service sur le territoire russe en raison du conflit en Ukraine et avait interrompu ses acquisitions en Russie ainsi que ses productions de programmes originaux.
Leader de la vidéo en ligne dans le monde, avec 221,8 millions d’abonnés payants fin 2021, Netflix comptait quelque 700.000 abonnés en Russie, selon les chiffres officiels de la plateforme américaine.
Netflix s’est joint aux très nombreuses entreprises étrangères qui ont annoncé la suspension de leurs activités ou leur retrait pur et simple de Russie, depuis le lancement d’une offensive russe en Ukraine le 24 février.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.