Dans la nuit du 3 au 4 février, Connor, un berger belge malinois de 15 ans, mais également doyen français des chiens de patrouille, est décédé. Au total, Connor a passé huit années aux côtés des policiers de Troyes dans l’Aube. Il s’en est allé dans son sommeil, lors de sa retraite bien méritée.
Surnommé « Coco », il était le doyen français des chiens de patrouille. Connor, un berger belge malinois de 15 ans, s’est éteint dans son sommeil à son domicile, dans la nuit du samedi 4 février, a rapporté L’Est-éclair. Ses propriétaires, Mathieu et Maureen, l’avaient adopté à sa retraite, après huit années passées dans la police.
« On nous avait mis en garde sur le fait qu’un chien de patrouille pouvait être agressif, qu’il ne fallait pas le laver, pas passer l’aspirateur devant lui… mais c’était un chien parfaitement équilibré, tant au boulot qu’à la maison », ont partagé Mathieu et Maureen, qui n’ont eu aucun mal à laver Connor ou à passer l’aspirateur devant lui pour enlever ses poils du sol.
« Il s’est totalement laissé faire, il adorait les caresses qu’on lui faisait avec le shampooing ». En effet, d’après le couple, Connor était très câlin, doux et attentif. « Il réclamait beaucoup d’affection ».
Pourtant, sur le terrain, lorsqu’il servait en tant que chien de défense-intervention, « il ne lâchait rien, il fonçait », ont indiqué les policiers de Troyes, qui ont officié avec lui à l’époque.
Connor était en poste de juillet 2009 jusqu’en mars 2017, avant de prendre une retraite bien méritée. Il aura contenté ses maîtres tout au long de sa vie, que ce soit au commissariat ou dans sa dernière famille, et aura était choyé en retour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.