Grande voix de la littérature francophone, l’écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé est décédée.
Elle était hospitalisée à Apt (Vaucluse). Elle s’est éteinte dans son sommeil, dans la nuit de lundi à mardi, a indiqué à l’AFP son mari, Richard Philcox.
Née à Pointe-à-Pitre le 11 février 1934, Maryse Condé a abordé dans une trentaine de livres l’Afrique, l’esclavage et les multiples identités noires. Elle a aussi enseigné de longues années aux États-Unis.
Elle avait reçu, en 2018, le Prix Nobel Alternatif de la littérature, une récompense décernée aux auteurs pour leur promotion de la démocratie, du respect, de l’ouverture et de l’empathie.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.