Considéré officiellement comme un «génie», ce jeune astrophysicien affirme prouver que Stephen Hawking a tort quant à l’existence de Dieu

Par Michael Edwards
15 octobre 2019 19:02 Mis à jour: 4 février 2020 19:55

William Maillis est littéralement un « génie ». Lorsqu’il n’avait que 7 mois, il s’exprimait déjà en phrases complètes. Juste avant son deuxième anniversaire, il faisait des additions, et à l’âge de 2 ans, c’était déjà des mulitiplications. W. Maillis a maintenant 11 ans et il s’est inscrit à l’Université Carnegie-Mellon l’automne dernier avec l’intention de devenir astrophysicien.

Pourtant, William n’est pas seulement un enfant prodige ; en tant que fils d’un prédicateur grec, Peter Maillis, c’est aussi une personne de grande foi. Le jeune érudit est en mission autodéterminée et profondément enracinée dans sa foi : utiliser la science pour prouver que Dieu existe. Rien de moins.

Avec toutes ses réalisations remarquables, le titre de « génie » du jeune William a été officialisé lorsque Joanne Ruthsatz, psychologue à l’Ohio State University, lui a décerné ce titre. Il a passé l’équivalent de son Bac aux États-Unis à l’âge de 9 ans et, plus récemment, est devenu le plus jeune diplômé de l’Université de Saint-Pétersbourg en juillet 2018.

Le jeune homme de Pennsylvanie n’a pas non plus peur de remettre en question les idées établies. William prétend qu’il peut prouver à la fois à Einstein et Stephen Hawking qu’ils ont tort en ce qui concerne l’origine de l’univers, disant qu’il est en désaccord avec certaines de leurs découvertes. En particulier, il n’est pas d’accord avec l’idée qu’il n’y a pas de Dieu – des scientifiques tels que Stephen Hawking se sont déclarés athées.

Pour faire comprendre ce point, S. Hawking a écrit un jour ce qui suit : « Avant de comprendre la science, il était naturel de croire que Dieu a créé l’univers, mais maintenant la science offre une explication plus convaincante. Ce que j’entendais par ‘nous connaîtrions l’esprit de Dieu’, c’est que nous saurions tout ce que Dieu saurait s’il y avait un Dieu, mais il n’y en a pas. Je suis athée. »

Pourtant, selon William, il est plus logique de dire qu’il y a un dieu. Il espère prouver que seule une « force extérieure » aurait pu créer l’univers, et donc que « Dieu existe ». Utilisant une logique simple, il expose son idée générale :

« Eh bien, puisqu’il y a ces athées qui essaient de dire qu’il n’y a pas de Dieu, alors qu’en réalité il faut plus de ‘croyance’ pour croire qu’il n’y a pas de Dieu que pour croire qu’il y a un Dieu [] Car il est plus logique que l’univers ait été créé par quelque chose plutôt que de s’être créé lui-même. Il faut plus de ‘croyance’ pour dire que l’univers s’est créé lui-même que pour dire que quelque chose d’autre a créé l’univers parce que c’est plus logique. »

Dans une interview avec les membres de l’université Hellénique Sainte-Croix, il a expliqué plus en détail sa conclusion :

« On sait que l’Univers a un âge, non ? 13,8 milliards d’années. Ainsi, il y a 13,8 milliards d’années, l’Univers entier était réduit à une singularité, une particule plus petite qu’un quark. Cependant, si la gravité fonctionne toujours, c’est-à-dire que si vous sautez de ce bâtiment, vous n’allez pas tomber 15 secondes plus tard, vous allez tomber immédiatement, donc si la gravité fonctionne toujours, et que la singularité est toujours là [] alors l’univers ne devrait avoir aucun âge, il devrait être infiniment vieux. Mais ce n’est pas le cas, il a 13,8 milliards d’années. Et quelque chose ne peut pas venir de rien, parce qu’il faudrait qu’il existe pour se faire exister, c’est donc illogique. Donc, donc, quelque chose d’autre doit avoir créé la singularité, et c’est cette autre chose que je considère comme Dieu. »

À LIRE AUSSI :

« Voici pourquoi Léonard de Vinci était un génie »

Alors que bon nombre de ses pairs passent sûrement leurs journées d’école à attendre que la cloche sonne, William Maillis se penche sur les grandes questions de la vie et de l’univers. Lors d’une période de questions-réponses, il explique qu’après avoir « prouvé l’existence de Dieu », il veut continuer à explorer davantage. « Il y a tellement de choses que nous ne savons pas », dit-il en souriant, ajoutant qu’ « il y a encore plus de choses que nous ignorons ne pas savoir » !

Regardez l’entrevue dans son intégralité :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.