Produire de l’eau potable n’est pas un exploit en soi puisque plusieurs technologies le permettent déjà. Toutefois, fabriquer de l’eau potable en quantité pour un prix raisonnable, à la fois au niveau du coût monétaire et du coût pour l’environnement, c’est déjà nettement plus complexe. C’est pourtant ce qu’ont réussi à faire deux entreprises qui se sont alliées pour réaliser cette invention.
Regardez la vidéo pour tout savoir sur cette machine à produire de l’eau :
L’invention des deux start-up Skysource et Skywater permet de produire 2 000 litres d’eau potable chaque jour pour moins de 40 dollars. Sa source d’énergie ? Du biogaz réalisé à partir de déchets végétaux.
Pas étonnant que ce conteneur ait été récompensé du prix Xprize de 1,5 million de dollars le 22 octobre 2018. L’accès à l’eau potable dans le monde est crucial et cette machine pourrait permettre à davantage de personnes d’y avoir accès.
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Une nouvelle machine qui transforme le plastique en carburant
inventée par un Azuréen
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.