Contre les ulcères, pensez à l’écorce d’orme rouge

novembre 29, 2013 16:18, Last Updated: octobre 29, 2017 16:20
By

Les médicaments contre l’ulcère sont parmi les plus vendus dans le monde. Ces médicaments peuvent être adaptés au soin d’un ulcère aigu, mais ils ne le sont plus pour une utilisation à long terme. Ils sont pourtant couramment prescrits pour des cures allant jusqu’à 12 mois, afin de prévenir la récurrence de l’ulcère. Deux des meilleurs médicaments contre l’ulcère sont le Tagamet et le Zantac. Ils suppriment la sécrétion d’acide gastrique. S’ils soulagent temporairement les symptômes, ils ne traitent pas les causes sous-jacentes de l’ulcère. La plupart des patients qui prennent ces médicaments rechutent dans les deux ans.

Supprimer la production d’acide gastrique inhibe l’absorption du calcium et autres vitamines et minéraux, ainsi que la bonne digestion des protéines. L’acide gastrique joue un rôle protecteur contre les bactéries, virus et champignons qui sont ingérés avec les aliments. De cette façon, il protège des parasites, d’une intoxication alimentaire, ainsi que d’autres troubles, notamment les ulcères. Les ulcères gastriques et duodénaux sont essentiellement dus à un excès d’acide gastrique rongeant les muqueuses délicates. Cela peut provoquer de graves hémorragies et peut même être mortel.

Bien que les causes d’ulcère soient nombreuses et complexes, il existe  pourtant un excellent remède : la poudre de l’écorce d’orme rouge, Ulmus fulva. Son écorce intérieure contient une quantité élevée de mucilage qui adhère au tractus gastro-intestinal, apaisant et calmant toute inflammation et douleur. Ce mucilage est aussi très nutritif, il est riche en composés de calcium qui sont facilement absorbés. Le mucilage dans l’écorce d’orme rouge est unique car il enrobe l’excès de graisses dans l’intestin et le pousse vers une élimination facile.

La poudre de l’écorce d’orme rouge accomplit tout cela sans effets secondaires dangereux et sans perturber le processus de digestion. Même dans les cas les plus graves d’ulcération, lorsque plus rien n’agit, l’orme rouge en poudre peut être pris. Pour tous les troubles gastro-intestinaux, l’orme rouge constitue le meilleur remède végétal. Les personnes qui souffrent de troubles gastro-intestinaux sont généralement celles qui avalent leur stress. Elles ont tendance à bloquer leur stress à travers le tractus intestinal. D’autres personnes chargent leur stress dans leurs muscles, le système nerveux ou les glandes surrénales.

Digérer les expériences de la journée

Les personnes qui ont besoin d’orme sont celles qui essaient de digérer toutes les expériences de la journée en ingurgitant leurs repas. Toutes les insultes et les griefs, les critiques et les désaccords sont digérés, lentement, au fil du temps. Ces gens n’ont pas de difficultés digestives avec un type particulier de nourriture. Au contraire, ils ont des réactions différentes à l’aliment selon les circonstances dans lesquelles il est ingéré. Un déjeuner d’affaires devrait être évité à tout prix parce qu’il peut laisser ces gens avec des flatulences et de l’inconfort les jours suivants. Un cadre agréable pour leur repas est préférable.

La leçon inhérente à cette situation, c’est que les repas doivent être un moment de détente en bonne compagnie, voire avec un bon verre de vin. Ce n’est pas le moment de digérer tous les maux de la journée, de blâmer les autres ou de se plaindre de ce qui n’a pas bien fonctionné tout en buvant éventuellement plus de vin qui sera considéré comme une aide à la digestion. Les gens avec un esprit positif prennent toujours du temps pour digérer les problèmes de la vie et les défis. Ils prennent des repas plus légers quand la vie leur joue des tours. Ils avaleront la critique d’une façon positive, la considérant comme une occasion de pratiquer l’autoréflexion et de s’améliorer, plutôt que comme une insulte.

La poudre de l’écorce d’orme rouge ne se mélange pas facilement avec de l’eau. Il vaut mieux la consommer avec un yaourt, de la purée ou une banane mûre, ce sera bien plus efficace. L’écorce d’orme rouge a été utilisée tout au long de l’histoire en tant qu’aliment nutritif et apaisant, particulièrement pour le sevrage des jeunes bébés et aussi comme gruau pour les personnes âgées et handicapées. À cette fin, il faut seulement une cuillère à café. Pour une ulcération ou quand les lésions tissulaires ont déjà eu lieu, la posologie peut être augmentée à une cuillère à dessert bombée. Les effets dureront jusqu’à 30 heures, donc une dose quotidienne devrait suffire. N’oubliez pas de boire beaucoup de liquide lors de la prise de l’orme, car il peut avoir un effet desséchant sur les intestins.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER