Contrôlé à 166km/h au lieu de 80km/h, il emmenait son fils à l’examen du code de la route

Par Nathalie Dieul
27 mai 2022 22:11 Mis à jour: 28 mai 2022 06:37

Un automobiliste pressé a finalement tout gagné en conduisant à plus du double de la vitesse autorisée sur une route départementale des Deux-Sèvres ce samedi 21 mai. Son permis et sa voiture ont été confisqués.

Il était 11 heures du matin samedi 21 mai lorsque les gendarmes des Deux-Sèvres ont contrôlé un véhicule en excès de vitesse sur la RD759 à Pas-de-Jeu près de Touars (Deux-Sèvres).

La vitesse enregistrée était de 166 km/h sur cette route dont la vitesse est limitée à 80 km/h, indique France Bleu. Le conducteur de 40 ans a expliqué aux gendarmes la raison pour laquelle il était si pressé : il devait conduire son fils à l’examen… du code de la route.

Le mauvais exemple de ce père de famille ne s’est pas arrêté là puisqu’il a aussi été testé positif aux stupéfiants.

Selon Ouest-France, ce résident de la Vienne s’est fait retirer son permis. Quant à son véhicule, il a été immédiatement immobilisé par les gendarmes.

L’histoire ne dit pas si le fils est arrivé à temps à son examen, mais il y a de fortes chances que non et qu’il devra se réinscrire.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.