Contrôlée avec 2 grammes dans le sang, une conductrice allait chercher ses enfants à l’école

Par Léonard Plantain
24 février 2021 07:42 Mis à jour: 24 février 2021 07:42

Vendredi 19 février, à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), une automobiliste qui roulait sur une jante a été contrainte de s’arrêter. Elle allait chercher ses enfants à l’école et a été contrôlée en état d’ivresse.

En fin de journée, ce vendredi, des policiers de Saint-Brieuc ont contrôlé une automobiliste en état d’ivresse, aux abords d’un véhicule à l’arrêt. Immobilisée avec un pneu déchiqueté et une jante abîmée, sa voiture bloquait la circulation, a rapporté France Bleu.

Interpellée vers 17 h 30, la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, a subi un contrôle d’alcoolémie 3 heures après. Résultat : un taux alcoolémie de 2 grammes par litre de sang.

Au commissariat, la jeune femme a expliqué qu’elle partait chercher ses enfants à l’école et a juré que ce n’est pas elle qui était au volant. Cependant, une rapide enquête auprès de plusieurs témoins a permis aux policiers de contredire ses propos, a rapporté 20 Minutes. Elle sera donc convoquée au tribunal en octobre pour répondre de ses actes.

Quant à sa voiture, qui n’était pas assurée, elle a été saisie et envoyée à la fourrière.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.