Le Dr Louis Fouché, médecin anesthésiste-réanimateur à l’AP-HM Hôpital de la Conception à Marseille, devient de plus en plus médiatique en raison de ses prises de paroles à propos de la crise sanitaire. Mais ses discours ne sont pas du goût de ses supérieurs. Il est convoqué ce jour par la direction générale de l’AP-HM.
Ce jeudi 5 novembre, la direction générale de l’AP-HM Hôpital de la Conception à Marseille a convoqué le docteur Louis Fouché, nous informe FranceSoir. Membre du collectif 350 ReInfoCovid, qui réunit 350 chercheurs, enseignants et universitaires, le Dr Fouché se fait de plus en plus remarquer par ses prises de positions au sujet, entre autres, des mesures sanitaires et des conditions des hôpitaux.
Invité de l’émission de Jean-Marc Morandini le mercredi 28 octobre 2020, il avait notamment déclaré être « absolument opposé au reconfinement », jugeant cette mesure « complètement irresponsable ». Il avait par ailleurs avancé que « les bénéfices, sur l’épidémie, ils sont extrêmement discutables et discutés », pointant « les effets secondaires, les effets collatéraux », bien plus dangereux que ceux dus au coronavirus.
Le Dr Louis Fouché inquiété ? https://t.co/dGdN78bxOw
— Rose du Jardin (@rosesouslapluie) November 5, 2020
Il avait encore révélé que « dans la balance bénéfices-risques, les risques l’emportent beaucoup sur les bénéfices, dans cette épidémie ». Selon lui, le manque de « matériel » et de « soignants » étant les principales sources du problème.
Louis Fouché a également été l’invité de FranceSoir lors des debriefings. À cette occasion, il s’est entretenu sur de nombreux points. Il a parlé des chiffres qui, selon lui, sont utiles dans le cadre d’une épidémie, mais aussi des traitements, des études et des sociétés savantes, sans oublier de donner son opinion sur les mesures et les décisions prises par les pouvoirs publics à la suite de l’évaluation des indicateurs.
Lors de cette convocation, qui doit avoir lieu à 16 h ce jour, « le professeur Dominique Rossi, président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HM, et monsieur Jean Olivier Arnaud, directeur général de l’AP-HM, vont probablement lui demander des comptes », suppose FranceSoir. Le journal s’engage à tenir ses lecteurs informés à l’issue de cet entretien et s’interroge sur la raison d’une telle convocation.
FOCUS SUR LA CHINE – Une crise immobilière fait scandale en Chine
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.