Les autorités sud-coréennes ont annoncé jeudi 145 nouveaux cas de coronavirus, portant le total du nombre de personnes infectées à 5.766 en Corée du Sud, soit le plus grand nombre de cas après la Chine.
Trois nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte le bilan de la maladie à 35 morts, ont annoncé les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC) dans leur premier bilan quotidien.
A ce stade, 36 pays ont imposé une interdiction totale d’entrée sur leur territoire aux personnes ayant récemment été en Corée du Sud, a indiqué le ministère sud-coréen des Affaires étrangères.
Près de 90% des cas sud-coréens ont été répertoriés dans la ville de Daegu (sud), qui compte plus de 4.300 cas confirmés, et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord.
#COVID19 la situation s’accélère en corée du sud… #coronavirus 100 personnes diagnostiquées en 24h. Combien de porteurs qui s’ignorent ? pic.twitter.com/NysJnVAaYI
— Trente (@XTrente) February 21, 2020
En cause, la propagation très importante de la maladie au sein de l’Eglise Shincheonji de Jésus, à partir d’une adepte, une femme de 61 ans qui avait assisté à plusieurs cérémonies religieuses en février à Daegu.
La banque centrale a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour la 12e économie mondiale, en expliquant que l’épidémie plomberait la consommation et les exportations.
Dernières nouvelles du front du #coronavirus : La Corée du Sud en « alerte maximale » ; la Chine face à « la plus grave urgence sanitaire depuis 1949 », selon Xi ; le FMI qui s’inquiète ; l’Afrique face à une « menace imminente », selon l’OMS. Et l’Italie qui annonce plus de 100 cas. pic.twitter.com/7mrHm4Ryrr
— TV5MONDE Info (@TV5MONDEINFO) February 23, 2020
Le président sud-coréen Moon Jae-in a annoncé que son gouvernement injecterait plus de 30.000 milliards de wons (22,5 milliards d’euros) pour aider l’économie à faire face à cette « grave » situation.
Séoul a précisé mercredi que 11.700 milliards de wons iraient à l’amélioration des systèmes de prévention des épidémies et au soutien des petites et moyennes entreprises.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.