Confinement : des chèques-services créés pour venir en aide aux SDF

Par Epoch Times avec AFP
31 mars 2020 22:17 Mis à jour: 1 avril 2020 18:57

L’État va ainsi débloquer 15 millions d’euros pour pouvoir fournir les 60 000 bénéficiaires, dont « la moitié » se trouve en Ile-de-France.

Un dispositif de chèques-services de 15 millions d’euros va être mis en place pour 60 000 SDF qui ont des difficultés à avoir accès aux ressources de première nécessité depuis le début de l’épidémie du virus du PCC, a annoncé mardi le ministre du Logement.

Ces chèques « permettront d’acheter de la nourriture ou des produits de première nécessité, de santé ou d’hygiène, dans plus de 220 000 points de vente », a expliqué Julien Denormandie dans une interview publiée dans le journal Ouest-France.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

La moitié de bénéficiaires se trouve en Ile-de-France

L’État va ainsi débloquer 15 millions d’euros pour pouvoir fournir les 60 000 bénéficiaires, dont « la moitié » se trouve en Ile-de-France, a précisé le ministre. Cela représente une aide financière de sept euros par jour et par personne, qui sera gérée par les associations du secteur, comme la Fondation Abbé-Pierre, le Secours catholique, Emmaüs, la Croix-Rouge et le Secours populaire, a-t-il précisé.

Selon le ministre, à ce jour « près d’un millier » de SDF sont atteints du virus du PCC et tous sont pris en charge dans 40 centres d’hébergement médicalisés, partout en France.

En tout, 164 000 personnes sans-abris bénéficient actuellement d’un hébergement, a également assuré Julien Denormandie.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.