L’affaire remonte au 21 mars, où deux Niçois devaient célébrer leur union à Carros (Alpes-Maritimes). Cependant, la cérémonie a été annulée à cause de la crise sanitaire et du confinement. Depuis, le prestataire refuse de les rembourser, laissant le couple en plein désarroi.
Alors qu’ils devaient se dire « Oui » le 21 mars, Mounia A. et Elyes H., âgés de 23 et 26 ans, ont vu leur rêve tomber à l’eau. « Tout était prêt, ce devait être une grande fête. Nous avions tout préparé, réservé. Nous avions tout réglé : la réservation de la salle à Carros, le DJ et le repas », explique Mounia à Nice-Matin, qui précise avoir payé « 6 600 euros d’avance » à leur prestataire : NiceVIP Réception.
« Cependant, le 16 mars, on a appris que tous les mariages étaient annulés à cause de la Covid et du confinement. Nous avons beaucoup pleuré, mais c’était la crise, nous n’avions pas le choix », déplore Mounia. Depuis, le couple essaie de se faire rembourser ce mariage annulé, en vain.
« C’était toutes les économies de la famille »: Leur mariage annulé à cause du confinement, le prestataire refuse de les rembourser https://t.co/mqKX624XXV
— Nice-Matin (@Nice_Matin) September 24, 2020
« Le prestataire ne veut rien entendre. Il nous a proposé de reprogrammer notre mariage dans une autre salle à La Trinité, mais ce n’était pas notre choix, pas ce pour quoi nous avions payé. Puis, il a proposé une date, une date impossible pour moi qui étais enceinte : la date de mon terme… », explique Mounia. Le couple a également envoyé un courrier avec accusé de réception, en juillet, mais celui-ci est resté « sans réponse », relate Var-Matin.
Mounia poursuit : « Nous ne sommes pas responsables de cette annulation qui nous a pénalisés en premier lieu. J’ai vécu toute ma grossesse dans un état de stress pas possible. On ne se marie qu’une fois. L’argent que nous avons donné pour ça, c’était toutes les économies de la famille – les oncles, les tantes, la grand-mère de mon fiancé qui est décédée juste avant le mariage… »
« Le prestataire n’a engagé aucun frais pour nous, étant informé que le mariage était annulé. Il doit nous rembourser, ce n’est pas seulement une question d’argent, c’est aussi une question de coeur », se défend Mounia, qui espère obtenir prochainement gain de cause.
FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.