La France et l’Europe vont devoir aider l’Afrique à lutter contre le coronavirus en « annulant massivement sa dette », a déclaré lundi le président de la République Emmanuel Macron.
Au delà d’une « refondation » européenne, « nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique à lutter contre le virus plus efficacement, les aider aussi sur le plan économique en annulant massivement leur dette » a déclaré M. Macron depuis l’Elysée lors d’une nouvelle allocution télévisée consacrée à la lutte contre l’épidémie mondiale du virus du PCC.
«Nous devons aussi savoir aider nos voisins d’Afrique sur le plan économique en annulant massivement leur dette», déclare le président de la République Emmanuel Macron pic.twitter.com/sBY3SDgA1h
— CNEWS (@CNEWS) April 13, 2020
Un moratoire sur la dette des pays africains est «une étape indispensable» pour aider le continent à traverser la crise du coronavirus, en attendant un effacement total de cette dette, a affirmé le président français. Ce moratoire «est une première mondiale», selon Emmanuel Macron. «Le temps de la crise, on laisse les économies africaines respirer et ne pas servir les intérêts de la dette. C’est une étape indispensable et je pense que c’est une formidable avancée.»
Nombre d’observateurs ont pointé du doigt cette annulation de la dette africaine, dont Éric Zemmour, le 14 avril, sur CNews, dans l’émission Face à l’Info.
Eric #Zemmour demande légitimement des contreparties à l’annulation des dettes africaines, comme reprendre les clandestins présents sur notre sol. Du bon sens, encore. #Facealinfo pic.twitter.com/LY80ioRZjf
— Léa ن ?? (@LeaFrct) April 14, 2020
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.