INTERNATIONAL

Virus du PCC: appel à l’aide du commandant d’un porte-avions américain

mars 31, 2020 20:50, Last Updated: mars 31, 2020 21:07
By

Le commandant d’un porte-avions américain confronté à une contamination galopante du virus de Wuhan a appelé à l’aide dans une lettre aux accents dramatiques, demandant l’autorisation d’évacuer son équipage sur l’île de Guam, ont rapporté mardi deux journaux américains.

« Nous ne sommes pas en guerre. Il n’y a aucune raison que des marins meurent », a écrit le capitaine de vaisseau Brett Crozier, commandant l’USS Theodore Roosevelt, dans une lettre de quatre pages adressée au commandement de l’US Navy et publiée par le San Francisco Chronicle.

Le commandant Crozier explique qu’après la découverte de trois premiers cas de virus du PCC à bord la semaine dernière et la mise à quai du porte-avions à Guam, dans le Pacifique, l’épidémie a continué de se propager.

Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Plus de 4.000 membres d’équipage

Citant « l’espace limité inhérent » à un navire de guerre transportant plus de 4.000 membres d’équipage, le commandant souligne dans cette lettre que « la propagation de la maladie se poursuit et elle s’accélère ».

« Retirer la majorité de l’équipage d’un porte-avions nucléaire américain en cours de déploiement et les isoler pendant deux semaines peut paraître une mesure extraordinaire », ajoute-t-il. Mais « c’est un risque nécessaire ».

L’US Navy n’a pas confirmé la teneur de cette lettre, mais a confirmé que le commandant du Theodore Roosevelt avait « alerté dimanche soir la Flotte Pacifique de ses difficultés à isoler le virus ».

Il a « demandé à mettre à l’abri davantage de membres d’équipages dans des installations permettant une meilleure séparation », a indiqué un responsable de l’US Navy ayant requis l’anonymat.

« La direction de la Navy va prendre rapidement toutes les mesures pour assurer la santé et la sécurité de l’équipage de l’USS Theodore Roosevelt et cherche des solutions pour répondre aux inquiétudes de son commandant », a-t-il ajouté.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER