Au moins trois nouveaux députés – deux chez Les Républicains et un de La République en marche – ont été contaminés par le coronavirus, soit un total d’une douzaine de cas pour l’heure recensés, a-t-on appris samedi de sources parlementaires.
Parmi les élus récemment dépistés positifs figurent Michel Herbillon (LR, Val-de-Marne), confiné chez lui à Maisons-Alfort avec « un peu de fièvre et des courbatures », a-t-il précisé à l’AFP. Le député, candidat en 3e position sur une liste à Maisons-Alfort dont il fut maire de 1992 à 2017, ira voter dimanche « avec des gants et un masque », a-t-il indiqué.
Deux autres députées sont aussi touchées (une LR, une LREM), ont indiqué des sources parlementaires concordantes.
Au total, au moins une douzaine de députés ont été testés positivement et au moins quatre membres du personnel et deux collaborateurs de l’Assemblée.
L’Assemblée nationale, qui tourne au ralenti en cette période de trêve parlementaire en raison des municipales, devrait statuer lundi sur une potentielle réouverture à partir du 23 mars, en concertation avec l’Agence régionale de santé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.