Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe, rapporte Les Échos dans un article publié le 9 août. Malgré plusieurs cas qui continuent de resurgir, les grands pays européens, gravement touchés au printemps, enregistrent aujourd’hui 10 fois moins de décès qu’au mois d’avril.
L’Allemagne
L’Allemagne maîtrise toujours le virus du Parti communiste chinois, communément appelé le nouveau coronavirus, et reste l’un des pays où le nombre de cas reste minimal sans imposer un confinement strict. Par contre, dès le début de l’éruption de la pandémie, les tests de dépistages se font en masse et les cas positifs sont mis à l’isolement. Un concert-test qui rassemblera 4 200 personnes est prévu le 22 août prochain à Leipzig pour étudier comment peut se propager le coronavirus lors de grands rassemblements, rapporte le Guardian. Le pays enregistre une dizaine de décès par jour, contre 280 au pic d’avril, et 800 cas par jour.
L’Italie
L’Italie était en tête de la liste des cas dépistés du coronavirus et des décès en Europe et dans le monde entier. Aujourd’hui, elle n’enregistre que 250 cas (un millième du total) et sept décès par jour, ainsi que 38 patients en soins intensifs, chiffre en déclin régulier, cent fois moins qu’en début avril, au moment du pic de l’épidémie.
L’Espagne
L’Espagne montre une hausse des flux de cas quotidiens, qui a commencé à se manifester depuis le 18 juillet. En trois semaines, le nombre des cas a triplé pour atteindre 3 000 par jour, le taux le plus élevé en Europe. Cependant, le taux de mortalité ne dépasse pas 7 par jour. À ceux qui signalent que la hausse de cas est peut-être le début d’une deuxième vague, la réponse des autorités sanitaires est que cette augmentation est due à la généralisation des tests.
La Belgique
La Belgique marque une hausse considérable des cas de Covid-19. Le nombre de cas a multiplié par 4 en un mois, à environ 600 personnes par jour. En revanche, la mortalité à la suite du coronavirus reste stable et atteint 2,5 morts par jour.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR :
Le Royaume-Uni
On décèle 700 cas par jour au Royaume-Uni, ce qui représente une légère hausse par rapport au mois dernier. En revanche, le nombre d’hospitalisations est en déclin à 1 150, ce qui est également valable pour la mortalité, même si ses taux restent 5 fois plus élevés que dans le reste des pays européens.
*Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.