Le Premier ministre britannique Boris Johnson est sorti dimanche de l’hôpital londonien où il était traité depuis une semaine après avoir été contaminé par le nouveau coronavirus, a annoncé Downing Street.
« Le Premier ministre est sorti de l’hôpital pour poursuivre sa convalescence à Chequers », sa résidence au nord-ouest de Londres, a annoncé un porte-parole dans un communiqué. « Sur les conseils de son équipe médicale, (il) ne reprendra pas immédiatement le travail ».
Le dirigeant conservateur de 55 ans avait été admis à l’hôpital dimanche dernier. Il avait été transféré le lendemain en soins intensifs lundi, d’où il était sorti jeudi.
Depuis, il se remettait à l’hôpital, en faisant des sudokus et en regardant des films, comme la comédie romantique Love Actually, ou en lisant Tintin, selon la presse britannique. Sa fiancée de 32 ans, Carrie Symonds, enceinte, lui a envoyé des copies de ses échographies pour lui remonter le moral.
« Je ne remercierai jamais assez le personnel, » « Je leur dois la vie »
Boris Johnson avait fait dimanche matin sa première déclaration officielle depuis son hospitalisation. « Je ne remercierai jamais assez » le personnel du NHS, a-t-il alors déclaré, ajoutant « Je leur dois la vie ».
Le Premier ministre « aimerait remercier tout le monde à l’hôpital de Saint Thomas (où il était traité) pour les soins exceptionnels qu’il a reçu », a ajouté Downing Street dans son communiqué, précisant que « toutes ses pensées allaient à ceux qui sont touchés par la maladie ».
Le seul chef de gouvernement à avoir été contaminé par la virus
Diagnostiqué positif au Covid-19 le 27 mars, Boris Johnson était à ce jour le seul chef de gouvernement d’une grande puissance à avoir été contaminé par la virus, qui a fait presque 10.000 morts au Royaume-Uni, un des pays européens les plus durement touchés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.