Connor Reed est le premier Britannique à qui on a diagnostiqué une infection au coronavirus, à Wuhan en Chine. Au lieu de prendre les médicaments prescrits, il a préféré boire « du whisky chaud et du miel », ce qui l’aurait guéri.
Le jeune homme de 25 ans habite en Chine depuis trois ans et à Wuhan, où il enseigne l’anglais depuis 6 mois. Il a bien cru qu’il « allait mourir » lorsqu’on lui a diagnostiqué le coronavirus après qu’il a été hospitalisé il y a deux mois pour des problèmes respiratoires et une toux persistante.
Il a confié au Sun qu’au bout de deux semaines à l’hôpital, il a préféré rentrer chez lui et essayer autre chose que les médicaments prescrits. C’est ainsi qu’en plus d’utiliser un inhalateur pour soulager ses problèmes respiratoires, il a bu du whisky chaud avec du miel.
First Brit known to catch Coronavirus ‘beat deadly flu with glass of hot whisky and honey’ https://t.co/3TryxSidXC
— The Sun (@TheSun) February 3, 2020
“C’est un remède à l’ancienne notamment pour soigner le rhume, mais il semble faire l’affaire”, a-t-il expliqué. « J’ai refusé de prendre les antibiotiques que les médecins m’avaient prescrits parce que je ne veux prendre aucun médicament. »
En effet, son traitement peu conventionnel a eu l’effet escompté et Connor assure maintenant être « la preuve que le coronavirus peut être vaincu ».
« J’ai cru que j’allais y passer, mais j’ai réussi à le vaincre », se réjouit le professeur d’anglais originaire de Llandudno, au nord du Pays de Galles.
Connor Reed, who was diagnosed with coronavirus in Wuhan, China, first « thought he was going to die » and was kept in hospital for around two weekshttps://t.co/4CfdyIIMcU
— The Daily Record (@Daily_Record) February 3, 2020
Selon le jeune homme, le ministère britannique des Affaires étrangères lui aurait proposé à plusieurs reprises de le rapatrier, ce qu’il aurait refuser. Par la suite, ils ne l’ont pas contacté davantage.
Connor a préféré rester à Wuhan, qu’il qualifie de ville fantôme, à court de fournitures médicales et de nourriture, en particulier de fruits et légumes frais. Même s’il n’y a plus de masques dans les magasins, la police arrête les gens qui sortent de chez eux sans masque, témoigne le miraculé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.