La star irlandaise des arts martiaux mixtes Conor McGregor a annoncé mercredi sur Twitter faire don d’un million d’euros pour acheter du matériel de protection au personnel soignant de son pays qui lutte contre la pandémie du virus du PCC.
« Aujourd’hui j’achète, pour un montant d’un million d’euros, des équipements de protection personnelle qui seront distribués dans tous les hôpitaux de la région de Leinster engagés dans le combat », a indiqué l’Irlandais sur le réseau social. Ladite région est « la plus affectée » par la maladie, a expliqué McGregor.
Thank you sincerely for your message, Minister Paschal Donohoe.
Here is my reply. pic.twitter.com/0NcnVgrKaA— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) March 25, 2020
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Sa publication est une réponse à la lettre qu’il a reçue du ministre des Finances, dans laquelle Paschal Donohoe l’enjoignait à convaincre ses 7,9 millions de followers de pratiquer la distanciation sociale, destinée à ralentir la propagation du coronavirus.
« J’ai l’impression que nous prenons le bon chemin, mais je sens juste qu’on ne le parcourt pas intégralement », a écrit McGregor à l’adresse du gouvernement de la République d’Irlande.
« Je vous implore: allez jusqu’au bout ! « A fond » est le terme que nous devons utiliser dans ces circonstances. « Petit à petit » nous coûtera des vies », a poursuivi la vedette du MMA.
Le virus de Wuhan a causé plus de 20.500 décès et près de 450.000 contaminations, selon un décompte effectué mercredi à 19H00 GMT (20H00 françaises) par l’AFP, à partir de sources officielles.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.