Ces personnes âgées qui résidaient en EHPAD ou en résidences vieillesse « présentaient toutes des maladies chroniques et des traitements lourds ».
Neuf décès de personnes âgées qui avaient reçu le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 ont été recensées en France, sans qu’un lien soit établi entre leur mort et la vaccination, a indiqué le 22 janvier l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), selon qui elles étaient malades et sous traitement lourd.
« Au regard des éléments dont nous disposons à ce jour, rien ne permet de conclure que ces décès sont liés à la vaccination », a souligné l’ANSM dans son point hebdomadaire sur la surveillance des vaccins.
Les 23 personnes décédées en Norvège post-vaccination « ARN » étaient « âgées et fragiles ».
Cela ne prouve pas que le vaccin « tue » mais cela interpelle.Une seule certitude : si un traitement mais au point par l’IHU de Marseille était « associé » à 23 décès, Véran aurait tout stoppé.
— phil.bechade (@pittbull_grrr) January 16, 2021
Olivier Véran se veut rassurant
« Ce sont des personnes qui ont pu décéder dans les jours qui ont suivi la vaccination sans pour autant présenter des signes de réactions allergiques après la vaccination. On s’adresse à des personnes âgées, Ehpad, qui sont très fragiles, en perte d’autonomie, avec beaucoup de maladies, de médicaments, et dont les causes du décès peuvent être totalement indépendantes », a tenté de rassurer le ministre de la Santé, Olivier Véran.
Ces neuf décès concernent des « personnes âgées résidant en EHPAD ou en résidence vieillesse qui présentaient toutes des maladies chroniques et des traitements lourds ». Ils font partie des « 31 cas d’effets indésirables graves » qui ont été recensés chez des personnes ayant été vaccinées avec le vaccin Pfizer/BioNTech, le premier à avoir été disponible en France (les premières injections avaient eu lieu le 27 décembre).
Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé, publiés jeudi soir, plus de 823 000 personnes ont pour l’instant reçu un vaccin contre le Covid-19 en France. À ce jour 71 décès ont été observés au niveau européen.
Ce coronavirus, que de nombreux Chinois nomment « virus du Parti communiste », est apparu dans la ville de Wuhan et s’est propagé dans toute la Chine et dans le monde entier, à cause du Parti communiste qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – Découvertes sur le laboratoire de Wuhan
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.