L’adolescent de 13 ans et le jeune homme de 19 ans n’étaient a priori atteints d’aucune pathologie sous-jacente.
Un adolescent britannique, Ismail Mohamed Abdulwahab, âgé de 13 ans, est décédé lundi 30 mars après avoir été testé positif au virus du PCC, ont annoncé mardi 31 mars le King’s College Hospital de Londres, l’hôpital où il est décédé, et sa famille.
« Malheureusement, un garçon de 13 ans testé positif au Covid-19 est décédé », a déclaré un porte-parole de l’hôpital, adressant les condoléances de l’établissement à la famille.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
Aucun problèmes de santé sous-jacents
Selon sa famille, Ismail « a commencé à présenter des symptômes et des difficultés respiratoires et a été admis au King’s College Hospital ». « Il a été placé sous assistance respiratoire et plongé dans un coma artificiel et est décédé malheureusement hier (lundi) matin. À notre connaissance il n’avait pas de problèmes de santé sous-jacents », a affirmé sa famille.
Si « nous savons qu’il est moins probable pour des enfants de souffrir de formes sévère du Covid-19 par rapport aux adultes, ce cas souligne à quel point il est important que nous prenions toutes les précautions possibles pour réduire la propagation de l’infection », a réagi le Dr Nathalie MacDermott, enseignante au King’s College.
« Il est important qu’un médecin légiste détermine si un examen post-mortem est nécessaire pour déterminer la cause exacte de la mort », a-t-elle souligné.
Un appel aux dons
L’établissement londonien d’études supérieures Madinah College, où travaille la sœur d’Ismail, a créé une page GoFundMe afin de collecter des fonds pour les frais funéraires. L’appel aux dons a déjà recueilli plus de 13 780 livres sterling (près de 15 500 euros).
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
Décès d’un jeune homme de 19 ans
Les autorités britanniques ont également annoncé la mort d’un jeune homme italien de 19 ans. Il s’appelait Luca Di Nicola. Il vivait à Londres avec sa mère et son beau-père. Lucas est décédé le 24 mars dernier. Un prélèvement post-mortem a été effectué et les résultats ont été envoyés à sa famille lundi 30 mars au soir. « Mon Luca a été testé positif », a déploré le père du jeune homme au quotidien italien La Repubblica.
Approfondir les recherches sur le système immunitaire
Selon le Dr Nathalie MacDermott, il est « essentiel d’entreprendre des recherches pour déterminer pourquoi certains décès surviennent en dehors des groupes susceptibles de succomber à l’infection », personnes âgées ou ayant des problèmes de santé préexistants, car il pourrait exister une « susceptibilité génétique sous-jacente de la manière dont le système immunitaire interagit avec le virus ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.