La société de biotechnologie américaine Moderna produit déjà pour les adultes un vaccin sur une technologie récente, l’ARN messager.
La société de biotechnologie américaine Moderna a annoncé le 16 mars dans un communiqué avoir commencé des essais de son vaccin contre l’épidémie du Covid-19 causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) sur des milliers d’enfants âgés de 6 mois à 11 ans.
« Nous sommes heureux de commencer cette étude de phase 2/3 de l’ARNm-1273 chez des enfants en bonne santé (…) et nous remercions NIAID et BARDA pour leur collaboration », a déclaré Stéphane Bancel, PDG de Moderna dans un communiqué.
Quand les études randomisées n’ont plus aucune morale – éthique – valeur/considération humaine…
bref je ne sais quel mot choisir…Début des essais du vaccin Moderna sur les enfants: https://t.co/zbTC3EVfEN
— Ony (@OnyCV) March 16, 2021
« Nous sommes fiers de savoir que 17,8 millions d’adultes aux États-Unis ont reçu le vaccin Moderna à ce jour. Nous sommes encouragés par l’analyse primaire de l’étude COVE de phase 3 de l’ARNm-1273 chez les adultes âgés de 18 ans et plus et cette étude pédiatrique nous aidera à évaluer l’innocuité et l’immunogénicité potentielles de notre candidat vaccin dans cette importante population d’âge plus jeune », poursuit le communiqué.
6 750 enfants aux États-Unis et au Canada
Cet essai clinique concerne un total prévu de 6 750 enfants aux États-Unis et au Canada, a précisé Moderna, qui produit déjà pour les adultes un vaccin anti-Covid administré en deux injections séparées de quatre semaines, et fondé sur une technologie récente, l’ARN messager.
Le vaccin de Moderna est pour le moment autorisé pour les personnes de 18 ans et plus, en Amérique du Nord, dans l’Union européenne et dans quelques autres pays dont Israël et Singapour.
Cet essai, pour lequel les premières doses ont commencé à être injectées, permettra d’étudier « la sûreté, la tolérance, la réactogénicité (production d’effets indésirables, ndlr), et l’efficacité » du vaccin, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Des bébés à partir de 6 mois
Dans un premier temps, deux dosages différents seront étudiés pour les enfants âgés de 2 à 11 ans, et trois dosages (dont un encore moins élevé) chez les bébés de 6 mois à moins de 2 ans.
Une fois le meilleur dosage déterminé, d’autres enfants recevront un placebo, ce qui permettra de comparer le groupe vacciné avec celui non vacciné. Les enfants seront suivis sur 12 mois après la seconde injection.
D’autres essais du vaccin de Moderna sont en cours depuis décembre sur les adolescents âgés de 12 à 18 ans. Cet essai-là compte environ 3000 participants.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.