ACTUALITÉS

Coronavirus: des soignants somment le gouvernement de publier les commandes de masques et tests

mars 27, 2020 18:29, Last Updated: mars 28, 2020 12:07
By

Un collectif de soignants, déjà à l’origine de plaintes contre Édouard Philippe et Agnès Buzyn, a réclamé vendredi au gouvernement les contrats de commande de masques et tests de dépistage du virus du PCC* des trois derniers mois, a annoncé vendredi leur avocat.

Cette « sommation interpellative » porte sur « les contrats et commandes de masques, quelque soit leur types », ainsi que « les contrats relatifs aux tests de dépistage du Covid-19 » qui ont été « conclus par l’État depuis le 20 décembre », précise Me Fabrice Di Vizio dans un communiqué.

Cette action a été intentée par « 92 professionnels de santé représentant le collectif C19 », dont trois membres ont porté plainte la semaine dernière devant la Cour de justice de la République contre le Premier ministre et l’ancienne ministre de la Santé.

Ils invoquent l’obligation faite à l’administration « de publier en ligne ou de communiquer les documents qu’elles détiennent aux personnes qui en font la demande ».

« De nombreuses entreprises proposent des masques, ou des tests », qui « n’arrivent pas dans les cabinets ou les hôpitaux », affirme leur avocat, qui espère « une réponse sous 48 heures » pour « reconstruire au moins en partie la confiance entre l’État et les professionnels de santé ».

*Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER