Ces tests sanguins sont accessibles aux élus et à tous les fonctionnaires du Sénat qui le désirent.
Au Palais du Luxembourg, sur la base du volontariat, les sénateurs et le personnel ont accès depuis cette semaine à des « tests sérologiques » pour détecter s’ils sont atteints du virus du PCC, a indiqué le 23 avril la présidence du Sénat, confirmant des informations du Figaro.
Ces tests sanguins sont accessibles aux élus et à tous les fonctionnaires du Sénat qui le désirent. Plusieurs sénateurs ont déjà été testés, alors que la chambre haute siège en format restreint à cause de l’épidémie.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
« Petit laboratoire »
Pour l’occasion, les salons de Boffrand – des salons de la présidence – ont été transformés en « petit laboratoire », ajoute la présidence du Sénat.
« L’idée, c’est de détecter si le fait d’avoir siégé lors des premières questions au gouvernement post-confinement et lors de l’examen des mesures d’urgence a pu créer un « cluster » (foyer épidémique, ndlr) ou pas », commente dans les colonnes du Figaro un sénateur socialiste, qui estime qu’on « n’a aucune visibilité sur la fiabilité de ces tests ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.