Parmi les mesures annoncées par le président américain pour face à la pandémie, un test allait être mis à disposition de tous les Américains gratuitement prochainement.
«Nous avons décidé l’urgence nationale, ça va permettre de faire des choses que nous ne pourrions pas faire sinon» a déclaré Donald Trump lors d’une conférence de presse le 14 mars. Le chef d’État a débloqué 50 milliards de dollars pour lutter contre la pandémie.
Voir cette publication sur Instagram
«Nous avons décidé l’urgence nationale, ça va permettre de faire des choses que nous ne pourrions pas faire sinon. Il va y avoir au total plus de 50 milliards pour lutter contre le coronavirus. Nous avons également convenu d’un nouveau paquet législatif. Il y aura un test gratuit pour tous les Américains. Personne n’aura à payer. C’est beaucoup d’argent, c’est un test assez complexe. Que les gens ne s’inquiètent pas. On va également payer les congés pour les personnes touchées. On va aider tout le monde», a annoncé le président.
« Nous voulons sauver le maximum de vies. On récupérera tout le reste, mais on ne récupérera pas une vie » a ajouté Trump. «Nous nous préparons au pire des scénarios. Nous allons en sortir par le haut», a dit le président américain.
L’administration Trump a également demandé au Congrès un plan de relance économique massif d’environ 850 milliards de dollars pour endiguer la chute économique causée par le coronavirus. « Le paquet serait principalement consacré à injecter d’importantes sommes d’argent à l’économie, par le biais d’une baisse des charges sociales ou d’un autre mécanisme ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.