Pour savoir s’il était atteint du Covid-19, le patron de Tesla et de SpaceX Elon Musk a annoncé le 12 novembre avoir procédé à quatre tests antigéniques et avoir reçu deux résultats positifs et deux négatifs.
« Il se passe quelque chose d’extrêmement bizarre », a-t-il écrit sur Twitter. « J’ai été testé pour le Covid quatre fois aujourd’hui. Deux tests sont revenus négatifs, deux sont revenus positifs. Même machine, même test, même infirmière », a-t-il ajouté en précisant qu’ils s’agissait de tests antigéniques.
Ces tests ont l’avantage de ne pas nécessiter d’analyse en laboratoire et de donner un résultat en une quinzaine de minutes. Mais les tests antigéniques (écouvillon nasal, ndrl) sont moins précis que les tests de diagnostic dits RT-PCR qui cherchent l’ARN du virus chinois : les premiers repèrent les protéines du virus quand les seconds détectent son matériel génétique.
« Si cela m’arrive, cela doit arriver à d’autres »
M. Musk explique sur son compte Twitter avoir ressenti les symptômes habituels d’un rhume – légers reniflements, toux et petite fièvre. Il prévoit de faire des tests RT-PCR auprès d’un autre laboratoire, dont les résultats devraient arriver « en environ 24 heures ».
À un internaute qui se demandait si cela pouvait expliquer le pic de cas de Covid-19 actuellement observé aux États-Unis, le responsable a simplement répondu : « Si cela m’arrive, cela doit arriver à d’autres ».
Si les résultat de son test PCR s’avèrent positifs, le patron de Space X ne pourra pas assister ce samedi au lancement depuis la Floride de quatre astronautes vers la station spatiale internationale. Le chef de la Nasa a souligné vendredi que le protocole sanitaire excluait la présence de toute personne testée positive au centre spatial Kennedy.
Une fraude massive et organisée pour l’élection américaine 2020 ? Les réponses de Jérôme Rivière, eurodéputé
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.