Le président de la République va de nouveau prendre la parole mardi prochain à 20 heures et devrait annoncer une adaptation des règles du confinement face à l’épidémie du virus chinois.
Cette allocution télévisée interviendra une semaine avant l’échéance du 1er décembre, fixée par le chef de l’État lorsqu’il avait annoncé le reconfinement national le 28 octobre. Le président devrait préciser le nouveau protocole sanitaire qui sera mis en place pour les semaines à venir compte tenu de l’amélioration de la situation sanitaire, a annoncé l’Élysée.
Le président de la République doit préciser les modalités de la stratégie qui va entrer en vigueur à partir du 1er décembre. https://t.co/a3CpoieGkS
— Le Figaro (@Le_Figaro) November 20, 2020
Lors d’une visite dans le Finistère, le Premier ministre Jean Castex a pour sa part affirmé que le pays était « sur la bonne voie » avec une amélioration des indicateurs sanitaires permettant d’envisager une réouverture des petits commerces « autour du 1er décembre ».
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre 2019. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – Près de 600 grandes entreprises chinoises en crise
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.