Fermeture dès minuit de tous les « lieux recevant du public », restaurants, bars, discothèques, cinémas…
Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé la fermeture de tous les « lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays » à partir de minuit ce samedi 14 mars. Il appelle les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de coronavirus.
Stade 3
Il s’exprimait avant le point de situation quotidien du directeur général de la santé, Jérôme Salomon, depuis le ministère de la Santé, qui a annoncé que le pays se trouvait au stade 3 de l’épidémie.
Restaurants, bars, discothèques, cinémas sont appelés à fermer leurs portes. Les commerces sont aussi touchés, à l’exception des magasins alimentaires, pharmacies, banques, bureau de tabac ou encore stations-essence, a précisé le Premier ministre. Édouard Philippe appelle également à limiter les déplacements dans les transports, surtout inter-urbains.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.