Les deux fédérations de parents d’élèves FCPE et Peep des Hauts-de-France demandent la « mise à disposition effective et sans délai » de savon et essuie-main jetables dans les établissements scolaires publics, dans le contexte d’épidémie de coronavirus.
« Dans le contexte actuel de l’épidémie du coronavirus Covid-19, les directives ministérielles imposent des règles strictes de prévention en matière d’hygiène », soulignent les deux fédérations dans un communiqué commun publié lundi.
Elles rappellent aux « municipalités, intercommunalités, conseils départementaux et conseil régional, leur responsabilité dans la mise en œuvre de ces recommandations. »
Pour contenir la diffusion du #COVID19, Édouard Philippe recommande de se laver les mains plusieurs fois par jour.
Voici l’état déplorable des toilettes des élèves dans mon établissement.
Autorité responsable : @MaRegionSud
Pas de savon. Pas de quoi se sécher les mains.
Honte. pic.twitter.com/B1j14OWhKB— René Chiche (@rene_chiche) March 2, 2020
La FCPE et la Peep demandent ainsi « la mise à disposition effective et sans délai, de distributeurs de savon liquide et d’essuie-mains à usage unique jetables, dans tous les sanitaires établissements scolaires publics ».
Elles préviennent par ailleurs qu’elles seront « vigilantes » quant à l’approvisionnement permanent de ces distributeurs dans les sanitaires destinés aux élèves, « indispensable », « dans un contexte d’épidémie virale ou non ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.