Largement relayée sur les réseaux sociaux, la vidéo d’un jeune homme de 25 ans en train de cracher sur des fruits exposés dans un supermarché a suscité des réactions indignées.
Alors que l’épidémie de coronavirus a déjà fait de nombreuses victimes en Italie, une vidéo publiée sur les réseaux sociaux a défrayé la chronique.
Sur cette séquence, un jeune homme se filme avec un téléphone portable au moment où il retire son masque de protection avant de cracher sur des cagettes de fruits alignées sur l’étal d’un supermarché, tandis que le mot infettiamo – « nous infectons » en français – apparaît en lettres blanches sur l’image.
D’après l’édition italienne du Huffington Post, l’auteur des faits a fini par être identifié par la police.
Il s’agit d’un Italien âgé de 25 ans originaire de Caserte, près de Naples. Il a été appréhendé par les forces de l’ordre le mercredi 18 mars. Son téléphone portable a été confisqué.
« L’imbécillité atteint des limites jamais imaginées auparavant, l’utilisation abusive des réseaux sociaux et cette manie de vouloir se mettre en avant n’aident pas », a déclaré Francesco Emilio Borelli, conseiller régional de Campanie, sur sa page Facebook.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.