ACTUALITÉS

Virus du PCC : la grande distribution donne la priorité aux soignants

mars 23, 2020 10:20, Last Updated: mars 24, 2020 16:51
By

Pour « simplifier la vie » des personnels soignants qui doivent se ravitailler, les enseignes de grande distribution ont mis en place un accès prioritaire à l’entrée et aux caisses.

L’ensemble du personnel soignant, en première ligne dans la lutte contre la pandémie du virus du Parti Communiste Chinois, bénéficiera d’un accès prioritaire dès le 23 mars dans l’essentiel des enseignes de la grande distribution pour s’y ravitailler, a annoncé la Fédération du commerce et de la distribution.

« Toutes les enseignes de la grande distribution alimentaire ont décidé d’un commun accord de permettre à l’ensemble du personnel soignant, sur présentation d’un justificatif professionnel (badge/carte de l’hôpital ou de la clinique), de pouvoir faire leurs achats sans avoir à attendre, ni à l’entrée du magasin, ni aux caisses, à tout moment de la journée », affirme la Fédération du commerce et de la distribution (FCD) dans un communiqué.

« Simplifier la vie » des soignants

Depuis plusieurs jours, plusieurs enseignes avaient pris des initiatives « pour (…) simplifier la vie » des personnels soignants dans le cadre de leurs achats, précise la FCD.

Ces mesures sont donc étendues à toutes les enseignes adhérentes à la FCD (Carrefour, Aldi, Auchan, Cora, Casino, Système U, Lidl, Picard), auxquelles se sont ajoutés les centres E. Leclerc et Intermarché.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER