La région de Lisbonne est à nouveau touchée par le virus du PCC*. Des foyers sont apparus et certaines mesures ont été adoptées, afin de juguler la contamination par ce virus. Certains commerces ont dû adopter de nouveaux horaires d’ouverture depuis ce mardi 23 juin. Les rassemblements sont également limités.
Afin de maîtriser les foyers de contagion du coronavirus, le gouvernement Portugais a adopté de nouvelles mesures, rapporte RTL. Il a notamment interdit les rassemblements de plus de dix personnes, alors que ceux-ci avaient été relevés à 20 personnes.
Une autre des mesures prises concerne les commerces et les cafés. Ils doivent depuis ce jour fermer leurs portes à partir de 20 heures. Le chef du gouvernement a rencontré, lors d’une réunion, les maires des cinq communes les plus touchées. Il a déclaré lors d’une conférence de presse que « certaines mesures s’appliqueront transversalement à toute la région métropolitaine de Lisbonne ».
Une Française qui vit au Portugal s’est exprimée au micro de RTL. Selon elle, « c’est un reconfinement. Les cafés et restaurants vont fermer plus tôt pour ne pas que les gens sortent. Les gens sont disciplinés et vont tenir ».
* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.