La Russie va envoyer en Italie des spécialistes et des équipements pour l’aider à lutter contre le virus du PCC (Parti Communiste Chinois), après un record de près de 800 morts en 24 heures dans la péninsule, a annoncé samedi le Kremlin.
Le président russe Vladimir Poutine « a confirmé la volonté de la Russie d’apporter une assistance nécessaire de manière opérationnelle et a en a donné les détails concrets », au cours d’un entretien téléphonique samedi avec le Premier ministre italien, Giuseppe Conte, selon un communiqué du Kremlin, cité par les agences de presse russes.
La Russie va notamment envoyer à l’Italie « des moyens de protection, des systèmes mobiles (…) pour la désinfection par aérosol des transports, des équipements médicaux », ainsi qu’y dépêcher « des spécialistes pour apporter une assistance pratique dans les zones les plus touchées » par la pandémie, précise le communiqué.
Les deux dirigeants se sont mis d’accord pour « une coopération étroite dans la lutte contre le coronavirus », ajoute-t-il.
Cette annonce intervient au moment où l’Italie a enregistré samedi un nouveau record de décès en 24 heures, avec 793 morts, ce qui porte à 4.825 le nombre des personnes qui y ont été tuées par le nouveau coronavirus en un mois, selon les chiffres de la protection civile.
En Russie, 306 cas de virus du PCC ont été officiellement enregistrés à ce jour, mais aucun décès.
Epoch Times évite de parler de «COVID-19» et utilise plutôt l’expression «virus du régime communiste chinois», du fait de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois qui ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, générant ainsi une pandémie à l’échelle mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.