La situation de l’épidémie de coronavirus en France « est très inquiétante » et « se détériore très vite« , a déclaré lundi sur France Inter le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, s’inquiétant d’une éventuelle « saturation » des hôpitaux.
Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, invité de France Inter :
« la progression de l’épidémie est inquiétante, la situation se détériore très vite, les cas doublent tous les 3 jours. ». #79Inter— France Inter (@franceinter) March 16, 2020
« Le nombre de cas double désormais tous les trois jours », mais « je voudrais surtout que nos concitoyens se rendent compte qu’il y a des personnes qui sont malades, en réanimation et dont le pronostic vital est engagé, et ces personnes se chiffrent en centaines », a-t-il insisté.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.