À partir de ce vendredi 27 mars, la Tour Eiffel va rendre hommage tous les soirs aux personnes mobilisées face au virus du PCC, en affichant « Merci » et en projetant des messages incitant à rester chez soi, a indiqué la Mairie de Paris.
« À partir de vendredi, tous les soirs de 20H00 à 23H00, la Tour Eiffel rendra hommage à toutes les personnes mobilisées face au Covid-19 en projetant des messages de remerciement et d’incitation à rester chez soi », indique la Ville dans un communiqué. La Mairie précise que « cette illumination sera techniquement effectuée à distance ».
« Restez chez vous », « Stay at Home »
« À20H00, « Merci » s’affichera sur la Tour Eiffel en hommage aux personnels soignants, aux policiers, aux gendarmes, aux pompiers, aux agents de la Ville de Paris, aux secouristes, aux ambulanciers, aux soldats, aux caissières et caissiers, aux éboueurs, aux commerçants, aux livreurs, aux volontaires, aux aidants, aux associations, et aux Parisiens et Parisiennes, tous mobilisés face au Covid-19″.
« S’ensuivront, de 20H30 à 23H00, deux messages en alternance, respectivement en français et en anglais, afin de rappeler que la limitation au strict minimum des déplacements en dehors du domicile contribue à sauver des vies : « Restez chez vous », « Stay at Home ».
1 696 décès en France
Jeudi soir, le dernier bilan portait à 1 696 le nombre de morts du virus du PCC enregistrés à l’hôpital depuis le début de l’épidémie fin janvier, et 3 375 patients étaient en réanimation (+548 en une journée), sur un total de 13 904 (+ 2 365) patients hospitalisés en France. Ces chiffres ne prennent en compte que les personnes décédées à l’hôpital.
Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC », car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti Communiste Chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.