Le ministre de la Santé Olivier Véran a dévoilé sur France 2 le dernier bilan de l’épidémie du Covid-19 en France.
Dimanche l’épidémie du covid-19 à fait 127 morts, soit 36 de plus que samedi, et 5 423 cas de contamination ont été confirmés, soit plus de 900 cas supplémentaires en un jour, selon le décompte quotidien de l’agence nationale de santé publique, Santé Publique France.
Cette hausse du nombre de morts et des contaminations est la plus importante enregistrée en un jour en France depuis l’apparition du virus sur le territoire.
@olivierveran annonce sur @France2tv un nouveau bilan de 120 morts et de 5 400 cas confirmés (dont 400 en réanimation) en France #COVIDー19 #Coronavirus
— Nicolas Mlb (@NMalaboeuf) March 15, 2020
« Nous sommes tous acteurs de la santé »
Le ministre de la Santé a appelé au passage tous les Français à respecter les mesures de distanciation sociales préconisées par les autorités pour freiner la propagation du virus, disant avoir lui-même constaté, à Grenoble et à Paris, de nombreuses scènes de sorties en famille ce week-end, y compris de grand-parents avec leurs petits-enfants.
« Nous sommes tous acteurs de la santé, les décisions que nous prenons au quotidien, la sortie que nous allons annuler, la soirée en famille ou le repas en famille que nous n’allons pas faire : tout cela est déterminant pour protéger la santé des Français. Le virus est invisible, il circule vite et il menace la vie des gens. Je conjure les Français de respecter les mesures de restriction sociale », a déclaré Olivier Véran.
#COVIDー19 | Le virus est invisible, circule rapidement, menaçant ainsi la vie de nos concitoyens les plus fragiles. Nous sommes tous acteurs : restez chez vous ! pic.twitter.com/B6xRBnAUEH
— Olivier Véran (@olivierveran) March 15, 2020
L’Italie, en confinement depuis une semaine, enregistrait dimanche un bilan de 368 nouveaux décès en 24 heures.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.