ACTUALITÉS

Coronavirus: le bilan passe à 11 morts en France, une femme de 83 ans et un homme de 86 ans , 716 cas confirmés

mars 7, 2020 14:46, Last Updated: mars 7, 2020 17:02
By

Deux personnes supplémentaires sont mortes en France après avoir été infectées par le coronavirus, ce qui porte à onze le nombre total de personnes décédées sur le territoire, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Ces « deux décès supplémentaires » sont survenus dans les Hauts-de-France et en Normandie, précise le ministère, avec un total de 716 cas confirmés.

L’une de ces deux nouvelles victimes est une femme née en 1937 et résidente en EHPAD à Crépy-en-Valois (Oise), ont précisé dans un communiqué l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France et la préfecture de l’Oise. La patiente est décédée dans la nuit du 4 au 5 mars au centre hospitalier de Beauvais.

L’autre victime est un homme de 86 ans décédé au centre hospitalier intercommunal Elbeuf-Louviers-Val-de-Reuil en Normandie. Il souffrait notamment d’insuffisance cardiaque.

Alors que le virus circule avec beaucoup d’intensité dans certains départements, des mesures contraignantes ont été annoncées vendredi soir: la fermeture à partir de lundi, pendant 15 jours, des crèches et établissements scolaires dans l’Oise et le Haut-Rhin.

« A ce jour, le virus est présent dans certains territoires et circule, même s’il n’est pas présent partout sur le territoire », souligne le ministère qui fera un point presse en fin de journée. L’ensemble du pays reste donc au stade 2, mais le passage au stade 3, celui de l’épidémie, est inexorable à terme.

Les personnes âgées étant les plus vulnérables face au virus, il est recommandé d’éviter les visites dans les EHPAD. Dans les établissements de santé, les visites sont limitées à une personne par patient. Les mineurs et les personnes malades ne doivent pas rendre visite aux personnes hospitalisées, y compris en maternité.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER