France : le gouvernement interdit les rassemblements de plus de 100 personnes

Par Epoch Times avec AFP
13 mars 2020 12:32 Mis à jour: 13 mars 2020 18:02

Face à l’épidémie du Covid-19, le gouvernement a annoncé ce vendredi 13 mars, interdire les rassemblements de plus de 100 personnes.

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé ce vendredi que le gouvernement abaissait à 100 personnes la taille limite des rassemblements en France, au lieu de 1 000 précédemment, pour « freiner » la progression du coronavirus.

« Nous allons faire passer cette limite aux rassemblements de 100 personnes. L’idée c’est de faire en sorte que nous puissions ralentir la progression, la circulation du virus » et cette interdiction s’appliquera sur tout le territoire national et dès maintenant, a expliqué le Premier ministre sur TF1. « 100 personnes, ça veut dire évidemment des conséquences importantes pour les théâtres, pour les cinémas », a reconnu le chef du gouvernement.

« Préserver la continuité de la vie de la nation »

Interrogé à propos des mariages, il a répondu : « Notre objectif, c’est de protéger la santé des Français quoi qu’il arrive, mais que c’est aussi de préserver la continuité de la vie de la nation ».

Dimanche, le gouvernement avait annoncé par la voix du ministre de la Santé Olivier Véran l’interdiction de tous les rassemblements de plus de 1 000 personnes, et ce jusqu’au 15 avril, en plein air comme en milieu clos.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.