Une mesure qui n’est pas obligatoire.
Afin de limiter les risques de contamination au virus chinois en famille lors des fêtes de fin d’année, le Premier ministre Jean Castex a suggéré ce mardi sur Europe 1, que les enfants qui le peuvent n’aillent pas à l’école jeudi et vendredi.
« À chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (…) a dit (…) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l’école jeudi et vendredi (…), vous le faites », a déclaré le Premier ministre, en recommandant également de s’autoconfiner une semaine avant les réunions familiales et amicales de fin d’année.
Une « tolérance » sera en outre appliquée jeudi et vendredi pour les absences des élèves qui s’autoconfinent avant les fêtes, suivant l’avis du Conseil scientifique, a précisé cabinet du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Une note doit être adressée mardi aux recteurs. Les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires.
Vers le mois de novembre 2019, le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Focus sur la Chine – Les relations d’une chinoise avec des politiciens
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.