COVID-19

Coronavirus: le personnel consulaire américain autorisé à quitter Hong Kong

février 11, 2020 16:35, Last Updated: février 11, 2020 16:50
By

Les Etats-Unis ont annoncé mardi avoir autorisé leur personnel consulaire à quitter Hong Kong en raison des inquiétudes liées à l’épidémie de coronavirus venant de Chine continentale.  

Les employés non indispensables à la bonne marche du consulat, et leurs familles, pourront quitter le territoire sur la base du volontariat, « par mesure de précaution en raison des incertitudes » entourant le coronavirus, a déclaré un porte-parole du ministère américain des Affaires étrangères.

Le consulat américain à Hong Kong restera ouvert, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

Le mois dernier des consignes similaires ont été données au personnel des villes chinoises de Shanghai et Pékin et une évacuation a été ordonnée pour les employés consulaires de la ville de Wuhan, centre de l’épidémie de coronavirus.

Hong Kong a enregistré un décès lié au coronavirus alors que l’épidémie a fait plus de 1.000 morts en Chine continentale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER