À quelques semaines du cœur de la saison estivale, le port du masque pour se protéger du virus du Covid-19 causé par le PCC (Parti communiste chinois) n’est plus obligatoire sur les plages et dans les parcs et jardins des Bouches-du-Rhône, a annoncé la préfecture.
À compter du 2 juin, le port du masque « est obligatoire sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône à l’exception des plages et espaces naturels, dans le respect de la distanciation sociale », a précisé dans un communiqué la préfecture.
Les plages, parcs, jardins, plans d’eau et espaces naturels comme les massifs forestiers sont concernés par cet assouplissement.
Le port du #masque n’est plus obligatoire sur nos plages, ni dans les parcs et les espaces naturels des Bouches-du-Rhône ?
Le retour à la vie se poursuit dans @MaRegionSud, avec cette rafraîchissante décision du @Prefet13 ! https://t.co/3M8KnGMxKk— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) June 2, 2021
Port du masque obligatoire sur la voie publique et les lieux ouverts au public
Cette décision a été prise en raison d’un ralentissement de la circulation de l’épidémie de Covid-19 « depuis plusieurs semaines dans le département des Bouches-du-Rhône avec une diminution des indicateurs épidémiologiques ».
En revanche, le masque reste obligatoire sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, les établissements recevant du public (musée, commerces, centres commerciaux…), les marchés, vide-greniers, foires, puces, braderies et brocantes.
Les contrevenants s’exposent à une amende de 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, à une amende de 200 euros qui peut être majorée à 450 euros.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.