Coronavirus: le Premier ministre irlandais propose ses services de médecin

Par Epoch Times avec AFP
5 avril 2020 22:34 Mis à jour: 5 avril 2020 22:49

Le Premier ministre irlandais Leo Varadkar, diplômé de médecine, travaillera pour le service de santé une fois par semaine pendant l’épidémie du virus de Wuhan, a annoncé dimanche un porte-parole du gouvernement. 

Le Dr Varadkar « a offert ses services au Health Service Executive (HSE) pour une session par semaine dans les domaines qui relèvent de son champ d’activité ».

Selon l’Irish Time, M. Varadkar, qui a obtenu un diplôme de médecine de la Trinity University de Dublin en 2003, doit se consacrer à l’évaluation des symptômes des patients par téléphone.

« Beaucoup de membres de sa famille et de ses amis travaillent dans le secteur de la santé », a expliqué le porte-parole. « Il voulait aider, même de façon modeste. »

En mars, au début de l’épidémie du nouveau coronavirus en Irlande, le HSE avait lancé un appel au retour des professionnels de la santé qualifiés qui ne sont plus actuellement employés dans le secteur. Plus de 60.000 personnes ont répondu à l’appel.

Selon les derniers chiffres du ministère de la Santé publiés dimanche, il y a eu 158 décès liés au virus du PCC pour 4.994 cas confirmés dans toute la République d’Irlande.

Epoch Times fait référence au nouveau coronavirus causant la maladie du COVID-19 comme étant le virus du Parti communiste chinois (PCC), parce que la dissimulation et la mauvaise gestion du PCC ont permis au virus de créer une pandémie mondiale.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.